Il a terminé à la 3e place du concours organisé par la radio RMC, en catégorie plomberie-chauffage lors d'un salon organisé porte de Versailles à Paris. Et ne compte pas s'arrêter là.La société fondée par Christophe Merlin, spécialisée, notamment, dans la plomberie et dans la chauffagerie, a une belle actualité. Le professionnel a d’abord participé, début octobre, au concours du meilleur artisan de France, édition 2022, organisé par la radio RMC.Il a terminé à la 3e place de la catégorie des métiers plomberie-chauffage lors de la finale organisée durant le Salon Batimat Interclima, à la porte de Versailles à Paris. Alors que 250 candidats avaient postulé en plomberie, les six finalistes ont concouru durant deux jours.
Christophe Merlin a présenté une belle pièce sur le thème imposé de la Coupe du Monde de rugby, figurant une main sur un ballon ovale, une œuvre en cuivre et en ferraille. Outre ce défi artistique, il a réalisé une installation de plomberie et de chauffage, sur un temps limité.« Je pense revenir dans deux ans et j’espère cette fois-ci l’emporter. Il y avait vraiment du niveau car tous ceux qui étaient devant et derrière moi étaient des compagnons du devoir… J’ai fini 3e mais j’étais bien entouré ». Une performance de choix qui s’ajoute au Grand Prix Stars et Métiers 2021 pour la Nièvre qu’il avait obtenu dans la catégorie entrepreneur alors qu’il reste un pur artisan.« Je suis content car cela permet de montrer un peu mon savoir-faire et de booster un peu les jeunes du coin. Je suis d’ailleurs à la recherche d’un autre apprenti ».
C’est pour mieux motiver ses troupes qu’il vient d’inscrire son apprenti, Lorenzo Javorcek, au concours 2023 du meilleur apprenti de France.
Installée initialement à Lucy-sur-Yonne (Yonne) l’entreprise vient d’emménager dans la zone industrielle de la Cité des Flotteurs, avenue de Saint-Exupéry. Plus de place, plus de visibilité à l’avenir et plus d’ambition. Car jusque-là son bureau, c’était chez lui, à Lucy. Et ce depuis dix ans.« Le nouveau local est ouvert au public avec un accueil secrétariat depuis lundi dernier. L’inauguration est prévue en mars 2023. Nous fêterons également les 10 ans de l’entreprise ». En attendant, l’aménagement du vaste showroom de 600 mètres carrés va se poursuivre. Chaque box sera dédié à un fournisseur : « sanitaire, salles de bains, pompes à chaleur, climatisation, poêles à granulés, chaudières, adoucisseurs d’eau, traitement d’eau de boisson, traitement et accessoires de piscines. »
Anticipant son développement, l’entreprise s’étoffe. Elle a recruté deux secrétaires et un technicien en CDI. Une quatrième recrue devrait arriver dans les mois à venir pour renforcer la plomberie. Actuellement, l’EURL Merlin compte donc sept salariés et un patron dynamique. Une équipe presque au complet qui compte bien profiter des belles perspectives de développement annoncées sur le secteur. 'agit d'un article de blog générique que vous pouvez utiliser pour ajouter du contenu / des sujets de blog sur votre site Web.